Qu’est-ce qu’une salutation ?
Chaque pays ou culture a sa propre façon de saluer les autres, et ces salutations font partie de chaque conversation. Pensez à la façon dont vous saluez les nouvelles personnes dans votre pays d’origine. Avez-vous des façons différentes de dire « bonjour » lorsque vous rencontrez quelqu’un dans un magasin, lors d’un entretien d’embauche, à l’école ou chez vous ? Tout comme il existe différentes façons de dire « bonjour » dans votre langue maternelle, il existe différentes conventions à suivre en anglais. Il est important de connaître les salutations courantes et de savoir comment les utiliser correctement et avec confiance. On dit que la première impression est tout, mais n’oublions pas qu’une première impression n’est rien sans une salutation correcte.
Salutations formelles du type « Comment allez-vous ? »
L’expression figurant dans le titre ci-dessus est formelle, un peu désuète et n’est pas souvent utilisée aujourd’hui. Cependant, certaines salutations sont appropriées dans des situations plus formelles ou lorsque le respect et la courtoisie sont de rigueur. Il peut s’agir de réunions d’affaires, de présentations formelles en classe ou sur le lieu de travail, ou encore de rencontres avec les parents d’un ami. Vous pouvez rencontrer de telles salutations lorsque vous faites des affaires dans des restaurants et des magasins. Il existe de nombreuses autres options, mais voici six des manières formelles les plus courantes de dire « bonjour » :
1. “Hello!”
2. “Good morning.”
3. “Good afternoon.”
4. “Good evening.”
5. “It’s nice to meet you.”
6. “It’s a pleasure to meet you.”
Salutations générales informelles
Ces salutations peuvent être utilisées dans la plupart des situations informelles, lorsque vous dites bonjour à un collègue ou à quelqu’un que vous rencontrez dans la rue.
7. “Hi!” (Probablement la salutation la plus utilisée en anglais)
8. “Morning!” (Une façon plus décontractée de dire « Good morning »)
9. “How are things (with you)?”
10. “What’s new?”
11. “It’s good to see you.” (Utilisé lorsque vous n’avez pas vu quelqu’un depuis un moment).
12. “G’day!” (Abréviation de « Good day »)
13. “Howdy!” (Often used in the southern regions of the United States)
Salutations informelles décontractées
Ces façons de dire « bonjour » sont utilisées dans des contextes très décontractés, amicaux et familiers. Elles peuvent être utilisées en anglais parlé, dans des SMS, des messages vocaux ou des e-mails avec des personnes que vous connaissez bien. S’il n’est pas vraiment impoli de les utiliser avec des inconnus, ils ne sont pas non plus vraiment conseillés. L’utilisation de ces salutations avec des personnes que vous ne connaissez pas bien peut prêter à confusion, et ces salutations ne sont pas considérées comme appropriées dans certains contextes. Vous ne devez pas utiliser ces salutations décontractées dans des situations formelles, car votre interlocuteur pourrait penser que vous ne prenez pas cette situation formelle aussi sérieusement que vous le devriez. Par exemple, il serait tout à fait inapproprié de dire quelque chose comme « Quoi de neuf ? » à une personne que vous saluez à un enterrement, et nous vous déconseillons fortement d’utiliser « Yo ! » lorsque vous rencontrez un employeur potentiel lors d’un entretien d’embauche.
14. “Hey” or “Hey there.”
15. “What’s up?”
16. “How’s it going?”
17. “What’s happening” or “What’s happenin’?”
18. “Yo!”