Apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais ne signifie pas le parler parfaitement. L’anglais est la troisième langue la plus parlée au monde en nombre de locuteurs natifs (entre 300 et 400 millions de personnes), ainsi que la troisième langue la plus parlée, derrière le mandarin et l’espagnol, si l’on compte également ceux qui l’ont comme deuxième langue, soit 200 millions de personnes de plus.

De nos jours, il est vital de maîtriser cette langue. Pour accéder aux bourses d’études dans les pays du monde entier, même s’ils ne sont pas anglophones, un niveau minimum d’anglais est requis. Pour cette raison, Anglais.net partage avec vous ces 7 règles d’or pour apprendre l’anglais qui vous seront utiles pour l’examen du TOEFL, ainsi que quelques astuces simples pour être bon à parler la langue du monde.

Les astuces pour apprendre l’anglais de manière efficace et les 7 règles d’or sont les suivantes :

  1. Apprendre des phrases anglaises, pas seulement des mots individuels.

Pourquoi mémoriser une feuille de papier pleine de mots isolés si vous n’allez jamais les utiliser individuellement ? Personne ne parle en mots, mais en phrases.

Ainsi, chaque fois que vous rencontrez un mot nouveau et peu familier, ne le notez pas individuellement, mais enregistrez-le dans une phrase. De cette façon, vous apprendrez non seulement sa signification, mais aussi sa structure et son contexte.

Avec le temps, lorsque vous vous retrouverez dans la situation de devoir donner une explication, non seulement ce mot vous viendra à l’esprit, mais aussi de nombreuses informations pratiques.

L’eau est de l’eau, mais il vaut mieux apprendre « Je veux un verre d’eau, s’il vous plaît ».

  1. Ne pas se focaliser sur la grammaire pour commencer.

Lorsque nous parlons, nous n’avons pas le temps de réfléchir aux structures grammaticales, de gommer et de corriger les erreurs. En effet, si la grammaire est très importante pour écrire correctement, elle n’est pas la base fondamentale pour parler.

Vous n’avez pas appris la grammaire avant d’apprendre à parler votre langue maternelle, vous l’avez intériorisée après avoir beaucoup écouté. Lorsque vous aviez une base solide, on vous enseignait la grammaire, les structures et les temps des verbes. C’est l’approche de la méthode Hoge.

  1. Apprenez avec vos oreilles, pas avec vos yeux.

Lorsque vous parlez anglais, les mots et les phrases sont entendus, pas vus. Cependant, la plupart des écoles insistent pour enseigner avec leurs yeux à travers les manuels.

On estime que l’écoute est la règle la plus importante si l’on veut apprendre des langues, et pas seulement l’anglais. Grâce à l’écoute active et fréquente de matériel audio-visuel, vous apprendrez beaucoup de vocabulaire, de grammaire, de formules et d’expressions.

Bien sûr, vous devez commencer par écouter un anglais facile que vous pouvez comprendre à 95 % (comme vous le faites avec les enfants), et non des textes compliqués sur la sociologie, les coutumes culturelles et ces choses que les éditeurs insistent pour introduire pendant les premières leçons.

Chaque matin ou à chaque moment libre, nous devrions écouter de l’anglais. Programmes pour enfants, écoutes, séries télévisées ou films simples. Au début, il sera nécessaire et conseillé d’utiliser des sous-titres, mais pas dans votre langue maternelle, mais en anglais, afin que nous puissions établir la relation entre le texte et la prononciation.

  1. Apprendre en profondeur.

L’apprentissage profond consiste essentiellement à répéter des choses ad nauseam.

La plupart des écoles sont pressées de passer à autre chose et d’intégrer de nouveaux contenus, plus de grammaire, plus de mots, plus de texte. Le problème est que plus le volume est important, plus il est facile d’oublier.

C’est pourquoi la répétition est si importante. Selon Hoges, si vous apprenez quelque chose aujourd’hui, vous devez le répéter deux ou trois fois par semaine, pendant deux semaines ; ou plus si vous pensez ne pas l’avoir encore complètement assimilé.

Apprendre une langue n’est pas une course et passer à la leçon suivante si vous n’avez pas intériorisé la précédente est une véritable erreur. Apprenez profondément les choses par la répétition et vous maîtriserez à la fois le vocabulaire et la grammaire.

  1. Étudiez les mêmes histoires à des temps différents.

Chaque fois que nous répétons quelque chose, nous l’intériorisons, et en plus de cet apprentissage, il est facile de faire de petites modifications qui nous permettent de comprendre la différence entre les temps des verbes. Cependant, les manuels nous offrent de nouvelles histoires avec lesquelles nous pouvons approfondir des contenus que nous ne maîtrisons pas encore.

Par conséquent, apprenez des histoires simples, puis changez le temps des verbes. Grâce à l’utilisation et à la pratique, vous comprendrez la conjugaison et la grammaire comme le font les locuteurs natifs.

  1. N’utilisez que du matériel en anglais réel.

Finis les manuels scolaires fades et ennuyeux, utilisez uniquement des livres et des magazines issus du monde réel. Lisez des choses qui vous intéressent, visitez des blogs et des sites web que vous aimez, et suivez des séries en version originale.

Commencez par des choses simples, évidemment, mais habituez-vous à un véritable anglais. Les livres font souvent appel à une écoute artificielle par des acteurs et, après des années de cours, lorsque vous êtes confronté à la réalité, il s’avère que vous ne comprenez rien du tout.

Vous ne voulez pas parler l’anglais comme un acteur de manuel scolaire, vous voulez parler l’anglais natif, alors écoutez et imprégnez vous de la matière du monde réel.

  1. Faites des exercices « écouter et répondre » et non « écouter et répéter ».

Cette règle est très puissante et constitue la clé d’un apprentissage rapide et efficace de l’anglais. En général, les écoles d’anglais encouragent les élèves à répéter des phrases, mais cela ne suffit pas pour les intérioriser en profondeur. Il faut aller plus loin et essayer de répondre.

Si l’exercice consiste en un texte, il faut élaborer une série de questions faciles qui nous invitent à chercher et à élaborer des réponses simples. Même si vous ne connaissez pas la réponse, vous serez obligé de réfléchir, de faire des hypothèses ou de trouver des excuses en anglais. Comme dans la vie réelle.

Enfin, il est possible d’investir une fois dans sa vie. Étudier et voyager pendant un certain temps dans un pays anglophone. Consultez ces types de cours d’anglais qui peuvent également être utiles aux États-Unis, en Australie ou en Nouvelle-Zélande.